Le club d’astronomie tiendra sa première réunion de l’année le 26 janvier à 18h30 à la bibliothèque.
Le thème de la discussion sera le suivant :
La sonde Gaia de l’ESA fait ses adieux. Après plus de dix ans passés à cartographier notre galaxie, le satellite Gaia a été placé sur une orbite de « retraite » autour du soleil.
Et une exoplanète tout droit sortie d’un film de science-fiction. Cancri 55e est une super-Terre qui possède un noyau de diamant et fait pleuvoir des éclats de diamant.
Les nouveaux membres sont les bienvenus ! Veuillez noter que le club d’astronomie est géré par des bénévoles et qu’il n’est actuellement proposé qu’en anglais. Aucune expérience n’est nécessaire.
Êtes-vous curieux du cosmos ? Que vous soyez un astronome chevronné ou que vous commenciez tout juste à explorer le ciel nocturne, le club d’astronomie accueille toutes les personnes de 13 ans et plus ! Il se réunit le dernier lundi de chaque mois à 18h30 à la bibliothèque pour explorer un nouveau sujet lié à l’astronomie.
Le club est dirigé par notre expert bénévole, Richard, qui dirige des programmes de sensibilisation à l’astronomie depuis 30 ans et qui est membre des sections de Montréal et d’Ottawa de la Société royale d’astronomie du Canada.
Les discussions passées ont couvert un large éventail de sujets fascinants, notamment les techniques d’observation, les forces qui alimentent le Soleil, et même la recherche de suintements de méthane sur Terre pour nous aider à comprendre le potentiel de vie sur Mars.