(613) 678-2216 [email protected]

La Bibliothèque Champlain offre des programmes ce printemps aux passionnés de jardinage. Que vous projetiez un nouveau jardin ou que vous souhaitiez essayer de nouvelles variétés, la bibliothèque vous a couvert.

La bibliothèque offre des graines de légumes, de fleurs et d’herbes à ses clients dans le cadre du programme annuel de la bibliothèque de semences. Les semences ont été généreusement fournies par la Vankleek Hill & District Horticultural Society et des trousses seront disponibles cette semaine. Les jardiniers sont invités à prendre des photos de leurs plantes tout au long de l’été et à les soumettre à la bibliothèque pour qu’elle les affiche sur son site Web et ses plateformes de médias sociaux.

Le projet L’Effet papillon est un mouvement mené par les citoyens qui fait pousser des routes d’habitat pour les abeilles et les papillons partout au Canada. L’an dernier, la bibliothèque Champlain a été sélectionnée par la Fondation David Suzuki et Alicia Heinzle, Ranger, a recruté avec succès plus de 30 bénévoles du canton de Champlain et de Hawkesbury Est pour planter des fleurs sauvages indigènes dans des parcelles de pollinisateurs. C’était une réponse fantastique étant donné que c’était la première année de participation de la bibliothèque.

Ranger de L’effet papillon, Alicia, se tourne de nouveau vers la communauté cette année pour obtenir de l’aide afin de planter des parcelles de pollinisateurs pour le projet. Les membres de retour et les nouveaux membres recevront des semences de plantes indigènes qui sont bénéfiques pour les pollinisateurs de la région.  La date limite pour s’inscrire et recevoir les semences de cette année est le 7 mai. Les participants intéressés sont priés d’envoyer un courriel à Alicia à [email protected] ou de composer le 613-678-2216. La Bibliothèque Champlain a hâte de voir comment les jardins seront transformés en sanctuaires de papillons, et a de nombreux livres sur le jardinage pour des idées et de l’inspiration.