(613) 678-2216 library@bc-cl.ca

La Bibliothèque Champlain est fière de se joindre à d’autres pour reconnaître le jeudi 30 septembre comme la Journée du chandail orange et la toute première Journée nationale pour la vérité et la réconciliation. Cette journée rendra hommage aux survivants, à leur famille et à leur collectivité pour la perte de milliers d’enfants autochtones qui ont été enlevés à leur famille et placés dans des pensionnats. IIl veillera également à ce que la commémoration publique de l’histoire tragique et douloureuse et des séquelles des pensionnats demeure un élément essentiel du processus de réconciliation.

Pour commémorer cette journée, les membres du personnel seront installés à l’extérieur de la bibliothèque de 13 h à 16 h 30 et porteront des T-shirts orange. La collection de livres autochtones de la bibliothèque sera également exposée pour que les clients puissent l’emprunter. Comme le mois de septembre est le mois de l’inscription à la carte de bibliothèque, le personnel sera sur place pour inscrire les nouveaux membres à la bibliothèque et répondre aux questions des gens. Une vente de livres aura également lieu offrant des livres pour tous les âges en anglais et en français.

Pour de plus amples renseignements sur la Journée nationale pour la vérité et la réconciliation et sur la façon dont elle constitue une occasion de susciter une discussion significative sur les effets des pensionnats et les séquelles qu’ils ont laissées, visitez https://www.canada.ca/fr/patrimoine-canadien/campagnes/journee-nationale-verite-reconciliation.html Chaque enfant compte!