(613) 678-2216 library@bc-cl.ca

La Bibliothèque Champlain est heureuse d’annoncer qu’elle est l’une des candidates retenues au Fonds d’alphabétisation Sarah Badgley et qu’elle a reçu 500 $ pour élaborer des trousses de découverte qui mobiliseront les enfants et les aideront à se familiariser avec notre monde. Des subventions étaient offertes par l’Ontario Library Association aux bibliothèques publiques rurales et aux bibliothèques publiques urbaines qui desservent la clientèle rurale. La subvention vise à appuyer les initiatives d’alphabétisation des enfants. Depuis sa création en 2002, plus de 60 bibliothèques publiques de l’Ontario ont reçu des subventions du Fonds.

Sarah Rosalind Badgley (1998-2001) Sarah était une fille belle, brillante, curieuse et très heureuse. Sarah n’a jamais appris à lire, mais elle adorait les livres et aimait visiter sa bibliothèque publique locale. En juillet 2001, à l’âge de trois ans, Sarah a été tragiquement tuée dans un accident d’automobile. Ses parents, Susan et Kerry Badgley, de Kemptville, en Ontario, ont créé le Fonds à la mémoire de Sarah.

Trois kits de découverte sont actuellement disponibles avec les thèmes du yoga (bilingue), des aimants (bilingue) et des émotions (français) et comprennent des livres, des jeux/casse-tête ainsi que des défis et des DVD. Les trousses sont réunies dans un sac fourre-tout pratique qui peut être signé pour une période d’une semaine par n’importe qui avec une carte de membre valide de la Bibliothèque Champlain. Pour réserver une trousse de découverte pour votre enfant, visitez le site Web de la bibliothèque à bc-cl.ca ou composez le 613-678-2216 et découvrez une nouvelle façon de profiter de la lecture et de l’apprentissage!