DSCF5520Des ordinateurs publics sont à la disposition du grand public. Les règlements suivants font en sorte de maximiser cet accès aux usagers tout en s’assurant que les droits et les opinions de chacun soient respectés. Tous les usagers devront se conformer aux règlements stipulés dans cette politique.

1.         L’accès aux ordinateurs est gratuit. Tous les usagers devront, à l’aide de leur carte de membre, signer avant et après l’utilisation de l’ordinateur.  Les visiteurs doivent se présenter au comptoir des prêts avant d’utiliser un ordinateur.

2.         Tous les usagers acceptent les conditions de la politique concernant les ordinateurs publics.

3.        Les ordinateurs publics ne doivent pas servir à des activités illégales ou offensantes. Ceci inclut la rédaction, la lecture ou le téléchargement de littérature haineuse, de pornographie, de documents à caractère raciste, de langage abusif et de harcèlement.

4.        L’impression de documents est possible au coût de 25¢ la page.

 5.       La Bibliothèque de Champlain et le Conseil municipal de Champlain ne sont pas responsables des coûts engendrés par l’usage d’Internet. Nous ne serons pas tenus responsables de la sécurité et de la confidentialité des transactions effectuées sur Internet, y compris le commerce électronique.

6.         Nous avisons les usagers que la divulgation de numéros de cartes de crédit, de noms et d’adresses sur Internet peut être dangereuse.  Prudence!

 7.        Les usagers ne doivent ni installer ni opérer de logiciels sur les ordinateurs publics qui n’auront pas été préalablement installés par les employées de la bibliothèque. Les téléchargements sont aussi interdits.

 8.        Aucune incursion dans la vie privée d’autres usagers ne sera tolérée. Ainsi, la transmission ou l’utilisation de programmes conçus pour harceler, infiltrer (hacking) ou contrôler les ordinateurs d’autres usagers est strictement défendue.

9.         Dans l’éventualité de dommages criminels, une évaluation des frais de réparation sera faite et l’usager pris en faute sera tenu de payer le coût total de ces réparations.

 10.      Si un usager ne se conforme pas à ces règlements, les pénalités suivantes seront appliquées : à la première infraction, l’accès aux ordinateurs de la bibliothèque lui sera interdit pour une période d’un mois. A la deuxième infraction, l’usager sera banni de la bibliothèque de façon permanente. L’usager peut faire appel de cette décision par écrit, en s’adressant au c .a. de la Bibliothèque publique de Champlain dans un délai de 15 jours suivant la suspension ou le renvoi permanent.

wi-fi

La Bibliothèque publique du Canton de Champlain dispose de son  propre réseau Wi-Fi.  Faites appel au personnel  pour obtenir de l’aide.