(613) 678-2216 library@bc-cl.ca

Juin est le Mois des aînés et la Bibliothèque Champlain aide à célébrer les aînés de la collectivité. C’est aussi l’occasion de promouvoir les programmes et les services offerts par la bibliothèque pour aider à répondre aux besoins des aînés en cette période difficile.

Le thème de cette année est Restez en sécurité, actif et connecté. Rester actif est important pour la santé et la qualité de vie de chacun. Il est recommandé que les adultes de 65 ans et plus fassent 150 minutes d’activité physique par semaine. Rester mentalement et socialement engagé est également la clé d’une bonne santé globale avec une alimentation saine et une bonne nuit de sommeil.

La Bibliothèque s’est engagée à soutenir les personnes âgées en offrant des réunions virtuelles du club de lecture, des séances d’aide technique, des trousses d’artisanat, des ressources consultatives pour les lecteurs et la livraison à domicile, au besoin. Au cours du Mois des aînés, la bibliothèque disposera de sacs de livres « Bien vieillir », qui comprendront des livres, des magazines, un DVD, un CD de musique, un casse-tête, une feuille à colorier et un artisanat d’origami.

Pour en savoir plus sur les programmes et les activités pour les personnes âgées, consultez la page Programmation du site Web ou composez le 613-678-2216. Pour obtenir de l’information du ministère des Services aux aînés et de l’Accessibilité de l’Ontario sur les programmes et les services visant à aider les aînés à être en santé, actifs et engagés, visitez www.ontario.ca/fr/page/ministere-des-services-aux-aines-et-de-laccessibilite.